Accessoires de sauna

L'aménagement fixe est le même dans presque tous les saunas : bancs, caillebotis et peut-être quelques tabourets. En fait, il ne faut pas grand-chose de plus, mais vous le savez, ce sont les petits détails qui font la différence. Ce sont les accessoires de sauna dont vous équipez le sauna qui lui donnent une touche personnalisée.

Pour choisir des thermomètres, des louches et des seaux, c'est à vous de décider si vous souhaitez un sauna traditionnel, moderne, futuriste ou un mélange de plusieurs styles. Quelle que soit votre préférence, vous avez le choix entre de nombreux produits de sauna. Seul le propriétaire sait de quels accessoires le sauna a besoin.

Étant donné que le sauna contient toujours beaucoup de bois, les détails en verre ou en métal peuvent se démarquer avantageusement. Vous pouvez ainsi choisir d'installer un thermomètre en bronze ou en acier brossé, ou un modèle avec affichage numérique qui indique clairement la température sous tous les angles, même lorsque le sauna est plein de vapeur d'eau. Cela peut également être tout aussi amusant de choisir d'y aller « tout bois » et de remplir les murs en bois d'abat-jour en bois, d'un thermomètre sur planche de bois, de crochets en bois et de poignées en bois. Il y a peu de pièces où le bois convient aussi bien qu'un sauna.

Si vous possédez un poêle de sauna alimenté au bois, il est naturel que ses accessoires soient en métal, tels que des crochets, des râteaux et des seaux à cendres. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de cacher les outils métalliques à l'aide d'un panier en bois.

Les louches de sauna sont généralement en bois, mais même là, il existe des options en tôle et même en plastique. Choisissez les accessoires de sauna dont vous avez besoin ou ceux qui rehaussent la beauté et le charme de la pièce. Il est toujours possible d'ajouter plus d'accessoires au sauna plus tard.

En savoir plus