Voir tous les articles et nouveautés

L’ensemble de nos produits relatifs à la construction et à la décoration sont énumérés ci-dessous.

Règles de construction pour un abri de rangement

On a tous parfois besoin d’une cabane pour ranger son matériel de jardin. Heureusement, en France la réglementation est simple à retenir.

En savoir plus

Règles de construction pour une serre

Que vous ayez de l’espace dans votre jardin, ou simplement envie de mettre vos talents de mains vertes à exécution, une serre peut-être le choix idéal. Heureusement, en France la réglementation est simple à retenir.

En savoir plus

Règles de construction pour un sauna

Vous rêvez d’ajouter un sauna dans votre jardin mais vous ne savez pas quelles règles il faut respecter ?

En savoir plus

Règles de construction pour un chalet bois

Vous souhaitez aménager votre jardin en y ajoutant un chalet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

En savoir plus

Règles de construction pour les cabanes pour enfant

On a tous un jour rêvé de construire une cabane dans son jardin. Heureusement, en France la réglementation est simple à retenir.

En savoir plus

Règles de construction pour un abri de jardin

En France, les règles de constructions d’abris de jardins sont relativement simples puisque les catégories de construction sont divisées en 3 :

En savoir plus

Construire une cabane enfant : conseils

Construire une cabane enfant est un projet qui figure sur la liste des choses à faire de beaucoup d'entre nous. C'est peut-être un rêve pour les enfants plus que pour les parents, mais il y a des avantages pour toute la famille à avoir sur son propre terrain une cabane pour les enfants qui soit suffisamment loin pour qu'ils se sentent seuls mais suffisamment proche pour que les parents puissent les surveiller.

En savoir plus

Construire et isoler un sauna

Construire et isoler un sauna n'est pas très compliqué, mais il y a certaines choses à penser pour obtenir un résultat parfait.

En savoir plus

Serre murale

Une serre murale est une variante « intelligente » d'une serre qui prend moins de place et qui bénéficie également de la chaleur dégagée par le mur de la maison. De cette façon, la serre murale est maintenue à l'abri du gel de manière naturelle et vos plantes se portent mieux dans l'environnement plus chaud de la serre . En étant chauffée à la fois par le soleil et la chaleur du mur, la serre murale vous permet de prolonger la saison de croissance de vos plantes et fleurs.

En savoir plus

Comment construire votre orangerie

Envisagez-vous de construire une orangerie ? Si oui, lancez-vous ! La vie est trop courte pour se contenter de rêver de choses assez faciles à réaliser. Achetez-la en kit chez Polhus : ce sera moins cher que de l'acheter toute faite, mais beaucoup plus rapide que de la construire à partir de zéro. Le meilleur des deux mondes, tout simplement.

En savoir plus

Saunas : plus que seulement du bois

Le bois est un matériau de construction fantastique. Toutes les essences de bois ont des apparences et des propriétés différentes. Lors de la construction d'un sauna, il est important de choisir le bon bois, qui peut à la fois résister à la chaleur et être frais contre la peau. Le bois d'un sauna ne doit pas absorber trop de chaleur.

En savoir plus

Pavillon de jardin, un lieu pour profiter de la vue

Il ne faut pas négliger la décoration d'un pavillon de jardin, mais l'emplacement est encore plus important. La beauté du pavillon de jardin est principalement associée à la vue. Pensez à un pavillon de jardin que vous avez visité. Vous vous souvenez assurément de l'extérieur, mais vous vous rappelez encore plus probablement de ce que vous avez vu lorsque vous avez regardé par la fenêtre. Tout le monde ne peut pas placer le pavillon de jardin sur les rives d'un magnifique lac ou sur une montagne avec une vue donnant sur des kilomètres, mais il est possible de maximiser la vue.

En savoir plus

Abri de jardin – un endroit où vivre

Un abri de jardin offre beaucoup de paix et de tranquillité, une petite maison à part où vous pouvez lire, écrire et travailler, le tout en silence. Mais le contraire est aussi possible. Comme l'abri de jardin est un bâtiment indépendant avec murs isolés, il est possible à la fois d'y vivre et de se laisser aller, sans déranger la famille ni les voisins.

En savoir plus

Prolongez la durée de vie de la cabane enfant

Tous les parents s'entendent à ce sujet : les enfants grandissent vite. Soudain, ils quittent la maison et élèvent leur propre famille alors que les parents se demandent comment le temps a passé si vite, alors qu'eux-mêmes n'ont guère vieilli pendant ces vingt années.

En savoir plus

Chalet bois qui répond aux exigences du temps complet

La pandémie à coronavirus a conduit à une nouvelle vague verte. Les employeurs ont commencé à recommander à leur personnel de travailler à domicile pour réduire la propagation de l'infection et beaucoup ont découvert les avantages d'être à la maison pendant la journée. Cela signifie pouvoir prendre le petit-déjeuner avec les enfants, éviter la circulation pour se rendre au travail, économiser du temps de déplacement et pouvoir préparer votre propre déjeuner en toute tranquillité. Les réunions que vous aviez auparavant dans les salles de conférence étaient parfaitement adaptées à l'Internet. Souvent, elles sont également devenues plus efficaces et structurées que si vous deviez vous réunir en un seul et même endroit.

En savoir plus

Abri de rangement : personne n'en rêve

Beaucoup de femmes rêvent d'un grand dressing tandis que des hommes voient devant eux un atelier entièrement équipé où ils peuvent bricoler et s'amuser comme bon leur semble. Les enfants veulent une cabane, peut-être dans un arbre où les adultes n'ont pas accès, et les adultes jouent à la loterie pour remporter un prix qui leur permettra de se procurer leur propre château. Tout ceci est simplifié bien sûr, certains ne rêvent ni de châteaux ni de cabane, et absolument personne n'a un vieux rêve non réalisé d'acquérir un abri de rangement. Un abri de rangement est une coque carrée dont la seule utilité est de le remplir de choses dont vous n'avez pas besoin pour l'instant : tout le contraire d'une maison de rêve.

En savoir plus

Toilettes sèches – pour un avenir respectueux de l'environnement

Installer des toilettes sèches n'est pas essayer de revenir 200 ans en arrière. Au contraire ! Nous savons aujourd'hui qu'il n'y a rien de bénéfique pour l'environnement de mélanger des déchets humains avec de l'eau, de les transporter vers une station de traitement où il faut ensuite purifier à nouveau l'eau. Tout ce processus est coûteux à la fois pour le sol et le portefeuille, que le transport se fasse via les canalisations ou par camion de vidange des eaux usées. Tous les déchets peuvent à la place être utilisés dans la culture en les transformant en fumier.

En savoir plus

Le garage, la nouvelle pièce préférée ?

Le garage peut être vu comme la pièce la plus ennuyeuse de la maison : une pièce pour se garer, point final. Mais un garage c'est bien plus que ça, vous le remarquerez dès que vous en aurez un. Ou un abri voiture, car c'est le toit qui est le plus important.

En savoir plus

Le bain nordique, la nouvelle salle de réunion

À quelle fréquence parlez-vous à un groupe d'autres personnes ? Peut-être pas si souvent, du moins pas comme avant. Les nouvelles technologies présentent de nombreux avantages, mais elles ont également mis de côté la conversation personnelle. Prenez juste la salle à manger au travail. Il était possible d'y rencontrer ses collègues lors du déjeuner et des pauses-café. Mais de nos jours, chaque personne a un smartphone et soudainement, les autres personnes autour ne sont plus nécessaires pour combler le besoin de socialiser, tout cela est disponible sur l'écran du téléphone.

En savoir plus

Sauna – un endroit pour être soi-même

Le monde scrute à la loupe les marqueurs de statut social. Il est important d'avoir les bons vêtements, le bon style, la bonne coiffure et la bonne voiture. Sans parler d'être vu avec les bonnes personnes. Tout cela pour montrer que vous avez réussi, que vous êtes quelqu'un à admirer et à prendre au sérieux. Jamais auparavant l'humanité n'avait été aussi obsédée par le statut.

En savoir plus

L'histoire du pavillon de jardin

Les pavillons de jardin sont peut-être populaires de nos jours, mais ils ne sont certainement pas un phénomène nouveau. Dès le XVIIe siècle, lorsque les jardins de la Renaissance se sont dotés de labyrinthes, des pavillons de jardin ont été aménagés pour les compléter. Viennent ensuite les jardins baroques avec leurs motifs géométriques... et leurs pavillons de jardin. Au cours de la seconde moitié du XVIIIe siècle sont apparus les jardins romantiques et les jardins à l'anglaise. Fini les angles droits et les labyrinthes, sont plutôt privilégiés les chemins de gravier sinueux, les ponts avec des arches, les sections de pierre irrégulières et, encore, les pavillons de jardin.

En savoir plus

Une cabane enfant pour tous

Les cabanes enfant sont achetées pour le bien des enfants. En même temps, il ne faut pas oublier tous les avantages pour les parents des enfants. En tant que parent, il n'y a rien de plus agréable que de rendre vos enfants heureux. Si vous leur donnez une cabane, vous devenez ainsi un super parent à leurs yeux, et c'est aussi une sensation incroyable. Tous les adultes qui avaient une cabane enfant dans leur jeunesse se souviennent de ce que c'était que d'avoir leur propre petite maison dans le jardin. Il est évident que vous souhaitez également offrir cette chance à vos propres enfants.

En savoir plus

Chalet bois – un rêve à réaliser

Un chalet d'été, une petite cabane en campagne ou une maison de vacances moderne, où vous pouvez vous ressourcer lorsque vous avez besoin d'une pause du quotidien : voilà ce que beaucoup de gens recherchent. Imaginez pouvoir faire pousser vos propres tomates, construire une bibliothèque ou simplement vous asseoir avec une tasse de café à la main et profiter du chant des oiseaux. Quelle qualité de vie !

En savoir plus

L'abri de rangement, un lieu qui n'a rien de honteux

L'abri de rangement est principalement convoité pour mettre de l'ordre. Il est agréable de toujours savoir où sont vos affaires et de pouvoir les stocker dans un endroit protégé comme un abri de rangement.

En savoir plus

Une pièce pour y philosopher

Beaucoup voient les toilettes sèches comme des bâtiments délabrés et sales. On y entre, on y fait ce qu'on a à faire, on en sort et on espère ne pas avoir besoin d'y aller trop souvent. Mais cela n'a pas du tout à être le cas. Des toilettes sèches doivent être un lieu stable et accueillant où vous voulez prendre votre temps.

En savoir plus

Se baigner sous les étoiles

Le développement de la société va de l'avant, qu'on le veuille ou non. Cela présente de nombreux avantages, mais malheureusement, cela signifie également que le stress augmente. De plus en plus de personnes sont épuisées et en arrêt maladie lorsque le rythme de la vie s’accélère trop. Quelques semaines de vacances en été ne suffisent pas à neutraliser la pression et le stress du reste de l'année. Il faut donc trouver des moyens de s'évader dans la vie de tous les jours, pour se détendre et reprendre le contrôle.

En savoir plus

Pas que pour la voiture

Il est agréable d'avoir un garage ou un abri voiture où la voiture est protégée des intempéries et du vent, mais un garage peut être utilisé pour bien plus que se garer. Vélos, tondeuses à gazon ou mobilier d'extérieur peuvent y être entreposés. Une partie de l'année, vous pouvez même garer le bateau dans le garage ou l'abri voiture.

En savoir plus

Dîner dans un lieu charmant

Offrir un dîner mémorable est un art. Vous pouvez proposer des mets spectaculaires et inattendus à vos convives ou cuisiner quelque chose que vous avez fait tellement de fois que vous avez peaufiné la recette jusqu'à la perfection. Mais c'est rarement la nourriture qui fait d'un dîner un événement vraiment spécial. C'est plutôt tout le reste autour qui transforme le repas et le rend inoubliable. C'est la compagnie et le cadre qui font réellement la fête.

En savoir plus

Le bain comme au Moyen Âge

Vous pourriez penser que le sauna est une invention récente, surtout si vous regardez les poêles de sauna électriques au design moderne avec télécommande sans fil, mais les humains prennent des bains de sauna depuis le Moyen Âge. Ou peut-être même plus longtemps. On dit que les peuples nomades persans utilisaient ce qu'on appelle des « bains de sueur » il y a 3000 ans. Dans les pays nordiques, les saunas sont utilisés depuis probablement 2000 ans, et aujourd'hui Tampere en Finlande est la capitale officielle des bains de sauna.

En savoir plus

Peut-on vivre dans un chalet en bois ?

Les chalets en bois sont petits, pratiques et relativement bon marché. Ils conviennent de toute évidence comme bureau à domicile ou maison d'invités, mais peut-on vraiment vivre dans 25-30 m2 ? Cela semble peu probable si vous êtes habitué à une maison plus grande, mais il y a des gens qui s'installent tout à fait volontairement dans des camping-cars et des caravanes, qui sont encore plus petits.

En savoir plus

L'abri de jardin – une maison à part

Vivre en couple ou en famille est le souhait de plusieurs. Si vous avez une grande maison, il y a souvent un coin où vous pouvez être en paix lorsque vous avez besoin de temps seul. Mais la plupart des gens rêvent probablement d'avoir un endroit à eux, un endroit où s'enfermer ou savoir que ce qui y est laissé restera dans le même état et dans le même ordre.

En savoir plus

Les cabanes enfant incitent à la créativité

Aux yeux des enfants, une cabane peut être constituée que de panneaux de contreplaqué et de bouts de planches, mais il n'y a aucune raison pour qu'une cabane enfant ressemble à un triste tas de planches dans le jardin. Les cabanes enfant peuvent et doivent bien paraître. Une cabane de Polhus fonctionne comme une vraie maison et lui ressemble, elle est simplement beaucoup plus petite.

En savoir plus

Chalets en bois – loin c'est bien, mais c'est mieux d'être chez soi

La pandémie de COVID-19 et les préoccupations environnementales qui ont entraîné une diminution des voyages aériens nous ont rendus plus enclins à passer des vacances à la maison. Ce qui a commencé un peu involontairement a continué comme un choix hautement délibéré. Le but des vacances est d'être libre de son temps et tranquille, de passer du temps en famille et de se ressourcer avant le retour à la vie quotidienne stressante, mais les vacances organisées sont tout sauf sans stress.

En savoir plus

Tout en ordre avec un abri de jardin

Un abri de jardin peut sembler être l'achat le plus ennuyant que vous puissiez faire. Il n'a rien d'un pavillon, d'une terrasse ou d'une micromaison dans laquelle s'installer. Un abri de jardin est composé de quatre murs et d'un toit, peut-être même sans fenêtre.

En savoir plus

Toilettes sèches – il est tendance d'être à l'extérieur

Il est évident de nos jours pour la plupart des gens d'avoir des toilettes à la maison. Lorsque les besoins se font pressants, vous vous y rendez et vous en éliminez toute trace avec de l'eau envoyée vers les égouts. Mais il y a à peine un siècle, il n'était pas du tout acquis d'avoir des toilettes dans la maison, et il y a encore quelques décennies, celles-ci étaient dans les faits des toilettes sèches dans sa propre maison.

En savoir plus

Une maison pour la voiture

Une maison est pour accueillir les gens qui y vivent, une maisonnette enfant procure un toit aux petits qui y jouent. Un garage, par contre, offre un abri aux voitures, ou éventuellement aux motos ou à la tondeuse à gazon, mais à tout le moins aux véhicules et non aux personnes.

En savoir plus

Bain nordique – un spa à soi dans la cour

Le mot spa vient de la ville belge de Spa, qui avec ses sources chaudes et minérales est devenue une station thermale dès le 14e siècle. Un spa est une station thermale, un endroit où vous pouvez bénéficier d'un traitement à l'aide de bains chauds. De nos jours, le terme est utilisé dans de nombreux hôtels et autres établissements de vacances, car le concept de spa est populaire. Le stress est tellement omniprésent dans notre quotidien, au travail et dans le tourbillon qu'est la vie avec la prise en charge des enfants, les travaux ménagers et les autres engagements que nous voulons pouvoir nous détendre et en profiter lorsque nous sommes libres. Nous n'avons pas besoin de pression supplémentaire, nous avons besoin de paix et de tranquillité, de plaisir et de repos.

En savoir plus

Un bain de chaleur dans le sauna est un soin de santé

L'homme prend des bains de chaleur dans le sauna depuis des temps immémoriaux. Particulièrement en automne et en hiver, il est agréable de se glisser dans un sauna chaud, qu'il soit chauffé électriquement ou au bois. Mais le sauna n'est pas seulement confortable : c'est en fait une cure de santé. Des études montrent que des bains réguliers dans le sauna renforcent le système immunitaire, réduisent le risque de maladie cardiovasculaire, abaissent la tension artérielle et le taux de cholestérol, réduisent les céphalées de tension et la dépression et donnent au corps un effet détoxifiant. En conséquence, le nettoyage n'est pas seulement externe, mais aussi interne.

En savoir plus

Pavillon de jardin – l'intérieur à l'extérieur

Un pavillon de jardin est souvent hexagonal ou octogonal, mais donne l'impression d'être presque rond. Avec ses grandes baies vitrées, il est important de bien choisir où placer le bâtiment, car ici la vue est au centre de l'attention. Les fenêtres sont un détail central du pavillon de jardin. Avec des fenêtres dans toutes les directions, on a presque l'impression d'être à l'extérieur même assis dans une maison avec un toit et des murs. La grande différence avec l'extérieur est que vous évitez la pluie, le vent, le froid et les insectes dans le pavillon de jardin.

En savoir plus

Un abri de jardin est toujours utile

« Si seulement j'avais une chambre de plus ! » : nous l'avons tous pensé un jour, certains d'entre nous plus fréquemment que d'autres. Peu importe la taille de notre maison, il semble toujours manquer une pièce. Un abri de jardin est la solution. Si vous en achetez un en kit de construction, vous disposez de cet espace supplémentaire en un rien de temps, et même si l'abri de jardin ne mesure que de 10 à 15 mètres carrés, il en existe de nombreuses variantes. La plupart ont un plan d'étage ouvert, avec une seule grande pièce, mais il est aussi possible d'avoir deux pièces. Certains ont de nombreuses et grandes fenêtres tandis que d'autres n'en ont presque aucune.

En savoir plus

Chalet bois – une maison aux multiples possibilités

Beaucoup de gens ont déjà rêvé d'avoir un chalet bois dans leur jardin, pour de nombreuses raisons différentes. Il y a effectivement plusieurs raisons d'acquérir ce bâtiment polyvalent. On a toujours besoin de plus d'espace et en construisant un chalet bois, vous obtenez cet espace sans que la maison existante soit transformée en chantier de construction. Une fois que la nouvelle maison est là, il y a plusieurs options.

En savoir plus

La route vers une bonne fondation

On dit souvent que tout ce qui est bon est créé à partir de zéro. Et cela est vrai dans la plupart des cas, surtout lorsqu'on parle de l'industrie de la construction. C'est parce que les raccourcis en sont rarement pour de vrai. La toute première étape pratique de toute construction est bien entendu la fondation sur laquelle reposera le bâtiment. Toutes les grandes entreprises de construction en sont bien conscientes, mais tous les particuliers avides de construction devraient également l'être.

En savoir plus

Réglage des portes : comment orienter nos portes

Manuel de réglage des portes

En savoir plus

De l'inspiration pour une cabane enfant

Vous cherchez une jolie cabane pour vos enfants mais ne savez pas laquelle choisir ?

En savoir plus

Peinture de façade : conseils pour peindre votre maison en bois

Quand on parle chantier de maison, c’est probablement d'abord au processus de construction que l'on pense. Peindre correctement la façade est cependant au moins aussi important. Le bois non traité se décompose en un rien de temps, se fissure et devient grisâtre. Si vous avez besoin de repeindre votre maison, la cause principale n'en est ni la pluie ni la neige, mais les rayons UV du soleil. C’est ce qu’explique Stefan Wahlberg, consultant technique chez AkzoNobel, le groupe de peinture aux marques bien connues en Suède telles que Nordsjö, Cuprinol et Hammerite.

En savoir plus

Construire un chalet bois

Construire un chalet bois dans son jardin peut être un moyen ingénieux d'obtenir un revenu supplémentaire, d'offrir un premier logement pour l'enfant devenu adolescent qui souhaite s'y installer ou d'avoir une maison d'invités pour les parents et amis qui vous rendent visite. Il y a mille raisons de vouloir plus d'espace et il est aussi plus facile que vous ne le pensez de construire un chalet bois.

En savoir plus

Les avantages d'une construction en kit

C'est une chose d'acheter des meubles Ikea, mais peut-on vraiment acheter une maison entière en kit ? Il y a une grande différence entre une bibliothèque et un bâtiment tel qu'un chalet en bois, un abri de jardin, une maison de vacances, un sauna, un garage, un abri voiture, un gazébo, un pavillon de jardin ou même un si petit bâtiment que des toilettes sèches ou une cabane enfant. La réponse courte est oui, mais voici une réponse plus détaillée et des raisons.

En savoir plus

Qu'est-ce que la valeur U ?

La valeur U est l'un de ces concepts utilisés par les personnes expertes, mais qu'est-ce que cela signifie et quel rôle joue cette valeur ? Voilà ce que nous allons maintenant découvrir.

En savoir plus

Aménagement ingénieux

La plupart des personnes qui ont déjà voyagé dans une caravane ou un camping-car ont été frappées par l'ingéniosité de l'aménagement. Chaque surface est planifiée de manière optimale, il y a des espaces de stockage disséminés partout, y compris sous les sièges, et plusieurs meubles ont de multiples fonctions. Une table peut être abaissée de manière à former un lit avec le canapé à côté, tout est pliable pour prendre le moins de place possible lorsque non utilisé. Rien n'est laissé au hasard !

En savoir plus

Vivre dans une « tiny house »

Le mouvement des micromaisons prend de l'ampleur dans le monde entier. Les États-Unis sont la patrie du mouvement des tiny houses, d'où le terme anglais fréquemment utilisé, même en français. Là, toutes les maisons de moins de 500 pieds carrés (46,5 mètres carrés) sont considérées comme des micromaisons, mais plein de gens vivent dans des maisons bien plus petites que ça.

En savoir plus

Trouvez la bonne méthode de chauffage

Même si vous n'avez pas l'intention de chauffer et d'utiliser votre abri de jardin ou votre chalet en bois pendant la saison froide, vous devez installer une protection contre le gel si vous avez installé des tuyaux de plomberie et ne voulez pas devoir purger tout le système chaque année.

En savoir plus

Combien la maison peut-elle coûter ?

Lors de la construction d'une maison, les coûts s'accumulent facilement. Il est difficile de penser à l'avance à tout ce que cela coûte, en particulier lorsque des dépenses imprévues surviennent en cours de route et que vous ne savez soudainement plus comment régler les détails financiers de votre projet de maison.

En savoir plus

Un chalet bois comme propriété locative

Il y a de nombreuses raisons de vouloir un chalet bois. Le plus courant est peut-être que vous avez besoin d'espace supplémentaire, mais ce besoin peut s'exprimer de différentes manières.

En savoir plus

Nos 8 conseils pour prendre le contrôle de votre garage

Faites-vous partie de ceux qui ne peuvent pas ranger la voiture dans le garage, car c'est si encombré à l'intérieur que vous ne savez pas par où commencer à ranger ce désordre ? Voici huit conseils pour optimiser votre espace de garage.

En savoir plus

Comment assembler facilement la fondation

Toutes les maisons commencent par la fondation, qu'il s'agisse d'une remise à outils d'un mètre carré ou d'une maison à deux étages. Ce qui s'applique également à tous les bâtiments, c'est que si vous négligez la fondation, il n'est pas possible de sauver la situation en construisant une très bonne maison. La fondation est... fondamentale.

En savoir plus

Installation d'un poêle de sauna et d'une cheminée

Installez des plaques coupe-feu dans le coin de la pièce où le poêle doit être placé. Ces plaques peuvent ensuite être peintes ou recouvertes de carrelage, mais pensez alors à choisir un revêtement qui pourra résister à la chaleur sans se décolorer. Les plaques peuvent également être laissées telles quelles. Avec le poêle de sauna en place, elles seront peu visibles.

En savoir plus

Abri de jardin – une maison d'invités sur le terrain

Un abri de jardin peut être utilisé pour de nombreuses choses : bureau à domicile, rangement, chambre noire, atelier… Peut-être en avez-vous davantage besoin lorsque vous manquez temporairement d'espace. Si les invités qui restent pour la nuit sont peu fréquents, nul besoin d'aménager une chambre supplémentaire. Autrement, elle est complètement inutilisée la majorité du temps, ce qui est la situation pour la plupart d'entre nous.

En savoir plus

Chalet bois, le choix efficace en matière d'espace

Lorsque vous voyez des reportages sur des personnes vivant dans des micromaisons comme des chalets bois, vous êtes frappé par l'efficacité sur le plan de l'espace. Chaque chose a sa place spécifique et même si la maison est petite, elle ne semble pas encombrée. La clé est que chaque surface est intelligemment planifiée.

En savoir plus