Un abri de jardin offre beaucoup de paix et de tranquillité, une petite maison à part où vous pouvez lire, écrire et travailler, le tout en silence. Mais le contraire est aussi possible. Comme l'abri de jardin est un bâtiment indépendant avec murs isolés, il est possible à la fois d'y vivre et de se laisser aller, sans déranger la famille ni les voisins.
L'abri de jardin est, par exemple, excellent comme studio de musique et salle de répétition. La taille est plus que suffisante pour abriter un groupe de rock, avec batterie, instruments à cordes acoustiques et chanteur qui se donne à fond. Si un membre de la famille joue de la batterie ou du violon, cette solution peut sauver autant la tranquillité d'esprit que le mariage.
Même si vous n'en jouez pas vous-même, vous voudrez peut-être écouter de la musique forte. Les amateurs de musique peuvent mettre un casque, mais tous les mélomanes savent que ce ne sera jamais la même chose que de remplir toute la pièce de son. Sinon, c'est comme regarder un long métrage sur un smartphone : si vous ne pouvez pas le faire réellement, aussi bien ne pas le faire. Par conséquent, l'abri de jardin peut avantageusement être équipé d'un système home cinéma avec son surround : vous pouvez y profiter de la bonne musique et des films sensationnels sans être dérangé par votre entourage moins enthousiaste.
Le gaming : voilà une autre activité qui divise. Les gamers veulent à la fois le silence autour d'eux et pouvoir vivre pleinement leur expérience. Si vous jouez à des jeux multijoueurs avec des amis et d'autres, vous parlerez et crierez tandis que tout le monde autour devrait de préférence se faire tout petit. Cela fonctionne mal dans une maison familiale, mais dans un abri de jardin, le joueur peut se laisser aller.
De nombreux loisirs artisanaux sont également très animés, que vous utilisiez un marteau, une perceuse ou une scie circulaire. Sympa pour l'utilisateur de ces outils, mais insupportable pour ses proches. Offrez à l'amateur de bricolage un abri de jardin et tout le monde sera satisfait et heureux.
Le son peut sembler une bagatelle. Dans un foyer, il faut s'entendre et être solidaire, et le son n'est toujours que de l'air comprimé, à quel point peut-il vraiment être mauvais ? Assez mauvais en fait. Même les bruits gênants à basse fréquence entraînent des troubles du sommeil, des maux de tête et de la fatigue.
Et le désagrément peut être important ! Si cela peut être résolu par l'utilisation de son propre abri de jardin pour pratiquer ses activités bruyantes, ce sera profitable pour toutes les personnes impliquées. Donc avant de vous énerver les uns les autres et d'être prêt à déclencher la guerre, achetez un abri de jardin de Polhus.