Transport et conditions de livraison

Conditions de livraison

La livraison a lieu à l'adresse de livraison du client, ou au plus près de cette adresse, en bordure extérieure de terrain. Chez Polhus, nous offrons toujours la livraison gratuite pour les commandes de plus de 99 €. Nous nous réservons le droit de refuser toute indemnisation au client en cas de retard de livraison. Si un produit n'est pas en stock, le délai de livraison est celui indiqué sur la page du produit. Si vous souhaitez savoir plus précisément quand un produit sera en stock, veuillez contacter le service client.

Lors d'une livraison vers des îles sans liaison routière fixe ou dans une région montagneuse*, des frais d'expédition sont ajoutés. Vous serez informé du coût supplémentaire après avoir passé la commande. Si vous souhaitez connaître les tarifs de livraison avant de passer commande, veuillez vous rapprocher de notre service client qui calculera ces frais.

*Alpes, Massif Central, Jura, Pyrénées

Il est de votre responsabilité en tant que client de vous assurer que l'itinéraire vers votre adresse de livraison est accessible aux véhicules lourds (jusqu’à 44 tonnes). En confirmant la commande, vous garantissez que l'autorisation qui pourrait être requise a été obtenue et que la route permet le transport de la livraison en termes de praticabilité et de portance. Selon l’accessibilité de l’adresse de livraison, le mode de livraison devra être adapté ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires. Pour les produits livrés en tant que "Smart Package", nous ne pouvons pas décharger sur des routes inégales, telles que des chemins en gravier ou des chemins forestiers.

Nos véhicules s'approchent au plus près de votre adresse de livraison et y déchargent votre livraison, nous ne déplaçons ensuite pas la marchandise sur la parcelle. 

Polhus collabore avec des sociétés d'expédition renommées qui garantissent des livraisons rapides.

Smart package : certains de nos produits sont dits « smart package » et peuvent être livrés par camion avec hayon élévateur, le chauffeur décharge alors lui-même la marchandise à votre adresse en bordure extérieure de terrain. Le déchargement se fait avec un transpalette manuel (s'applique en France, îles exclues).

Les produits qui le nécessitent sont livrés par camion semi-remorque de 44 tonnes et sont déchargés sur en bordure extérieure de terrain à votre adresse.

Pour toutes questions relatives au transport et à la livraison, nous vous invitons à contacter le service client Polhus France au 0800 736 965.

En savoir plus sur le déroulement de la livraison ici.

Retour

Lors d'un retour, le client est responsable des dommages pouvant survenir pendant le transport.

Si vous n'êtes pas disponible lors du déchargement de votre commande, si vous annulez la commande après l’expédition ou refusez la livraison, les frais occasionnés vous seront facturés. Cela implique les frais engagés par Polhus dans le cadre de la livraison et du retour de votre commande.

Il est à noter que ces coûts peuvent être élevés (jusqu'à 500 €). Veuillez appeler pour des informations sur les prix.

Marchandises non réceptionnées

Si vous n'êtes pas disponible lors du déchargement de votre commande ou si la route n'est pas praticable, les frais occasionnés vous seront facturés. Cela implique les frais engagés par Polhus dans le cadre de la livraison et du retour de votre commande. Il est à noter que ces coûts peuvent être élevés (jusqu'à 500 €).

Garantie Polhus AB est responsable de tous les dommages ou erreurs éventuels découverts lors du déballage du chalet. Les pièces endommagées sont remplacées par des neuves gratuitement.