Articles

Début / Articles / Bain nordique – un spa à soi dans la cour

Bain nordique – un spa à soi dans la cour

Le mot spa vient de la ville belge de Spa, qui avec ses sources chaudes et minérales est devenue une station thermale dès le 14e siècle. Un spa est une station thermale, un endroit où vous pouvez bénéficier d'un traitement à l'aide de bains chauds. De nos jours, le terme est utilisé dans de nombreux hôtels et autres établissements de vacances, car le concept de spa est populaire. Le stress est tellement omniprésent dans notre quotidien, au travail et dans le tourbillon qu'est la vie avec la prise en charge des enfants, les travaux ménagers et les autres engagements que nous voulons pouvoir nous détendre et en profiter lorsque nous sommes libres. Nous n'avons pas besoin de pression supplémentaire, nous avons besoin de paix et de tranquillité, de plaisir et de repos.

Le moyen optimal de faire le plein d'énergie serait de ne même pas avoir à quitter la maison et maintenant, nous n'en avons plus besoin. Nous transposons à la maison cet effet bénéfique de l'eau sur notre propre terrain en installant un bain nordique. Un bain nordique est une grande baignoire, souvent ronde, pouvant accueillir plusieurs personnes et avec une source de chaleur intégrée, généralement un poêle à bois. Famille et amis peuvent s'y asseoir avec de l'eau chaude jusqu'au cou en regardant le coucher du soleil ou le ciel étoilé. Vous voudrez peut-être ajouter une boisson rafraîchissante ou vous contenter de la chaleur, de l'eau et de la nature. Bénéfique pour le corps et l'esprit, sans aucun doute !

Mais nous n'avons pas à nous contenter du bain. Nous pouvons mettre en place un spa entier à la maison, avec un sauna, une table de massage et peut-être un espace détente. Le bain peut être avantageusement construit en l'abaissant dans la terrasse, ou en commençant par le bain et en construisant la zone l'entourant à l'aide de bois, de pierre ou d'un autre matériau. Ou cela fonctionne également d'y ajouter simplement quelques marches.

Seule l'imagination fixe des limites à ce que vous pouvez réaliser. Mettez des meubles à côté du bain pour que ceux qui ne veulent pas s'y plonger aussi longtemps que les plus grands amateurs n'aient pas à quitter la compagnie des autres convives simplement parce qu'ils sortent de l'eau. De cette façon, vous pouvez sans problème inviter plus de personnes que ce que peut contenir le bain et l'utiliser en alternance. Si vous disposez également d'un sauna, vous pouvez effectuer une rotation entre les stations thermales pendant de nombreuses heures.

Mais assurez-vous que de ne pas vous retrouver à gérer un spa local ! Le but est de vous donner l'occasion de vous détendre dans l'environnement familial, de vous glisser dans un bain nordique avec de l'eau merveilleusement chaude, d'écouter le merveilleux son du bois crépitant et de profiter de la vie.