Articles

Début / Articles / L'abri de rangement, un lieu qui n'a rien de honteux

L'abri de rangement, un lieu qui n'a rien de honteux

L'abri de rangement est principalement convoité pour mettre de l'ordre. Il est agréable de toujours savoir où sont vos affaires et de pouvoir les stocker dans un endroit protégé comme un abri de rangement.

Mais l'abri de rangement permet également d'éviter d'avoir sous les yeux tous ces objets. Il ne s'agit pas de mettre des objets non triés dans une pièce pour éviter de les voir, l'ordre est toujours important. Mais la plupart des articles dans l'abri de rangement ne sont pas décoratifs. On les y range, car on n'en a pas besoin en ce moment et qu'il s'agisse de cartons de déménagement avec de la vaisselle, de mobilier de jardin stocké pour l'hiver ou d'équipement de ski entreposé pendant l'été, ils n'ornent pas l'endroit où ils sont placés. Nous avons besoin de l'abri de rangement pour pouvoir plutôt montrer des choses que nous avons envie de montrer à la place. C'est tout à fait normal : tout le monde a un abri de rangement ou un endroit « poubelle » avec des choses que nous ne voulons pas voir ou montrer.

Mais ces choses sont nécessaires. Dans l'abri de rangement, nous avons des choses bonnes à avoir. Il y en a qui ne remplissent aucune fonction en ce moment, mais soit nous savons qu'elles le feront plus tard, comme l'équipement de ski et les coussins pour le mobilier de jardin, soit ce sont des choses dont nous avons occasionnellement besoin, comme des chaises supplémentaires, du matériel de camping ou des outils.

Ou la troisième catégorie, les choses dont vous ne pouvez jamais savoir si vous en aurez besoin, mais le jour où ce sera le cas, elles vaudront leur pesant d'or. C'est tellement ennuyeux de devoir acheter ou emprunter quelque chose qu'on avait avant, mais dont on s'est débarrassé, car ce n'était pas un objet dont nous pensions pouvoir avoir besoin. Un entrepôt de pièces détachées, tout simplement.

Il ne reste plus qu'à choisir le bon abri de rangement pour vos besoins de stockage. Tout d'abord, la bonne taille. Ce n'est pas nécessairement vrai que plus c'est gros, mieux c'est. Vous ne voulez pas que ranger vos affaires soit comme compléter un puzzle, mais vous ne voulez pas non plus avoir de trop grandes surfaces à votre disposition, ce qui vous conduirait à conserver des choses qui devraient en fait être jetées.

Ensuite, il y a le design. S'il y a de grandes choses à ranger, vous voulez une grande porte. Une double porte robuste laisse passer la souffleuse à neige, la tondeuse à gazon de même que la moto. S'il s'agit de petites choses, une grande et large porte prend de l'espace inutile là où vous auriez pu placer une étagère avec un espace de rangement du sol au plafond. Pensez-y, puis choisissez le bon abri de rangement pour le bon endroit.