Articles

Début / Articles / Nos 8 conseils pour prendre le contrôle de votre garage

Nos 8 conseils pour prendre le contrôle de votre garage

Faites-vous partie de ceux qui ne peuvent pas ranger la voiture dans le garage, car c'est si encombré à l'intérieur que vous ne savez pas par où commencer à ranger ce désordre ? Voici huit conseils pour optimiser votre espace de garage.

Divisez le garage

Le garage est souvent utilisé non seulement pour y garer la voiture, mais également comme stockage général, atelier, salle de loisirs et bien plus encore. En divisant la pièce en différentes zones, vous vous assurez que chaque utilisation ait une zone qui lui est adaptée. Sinon, l'espace risque d'être peu optimisé.

Établi

Les espaces de travail sont généralement l'un des plus gros problèmes, et si vous devez d'abord passer une heure à chercher un endroit où travailler, il sera malheureusement facile de ne jamais commencer. Avec un établi fixé au mur et un panneau mural porte-outils intelligent, vous pouvez rapidement démarrer de petits et grands projets.

Faites-le vous-même !

Il y a beaucoup d'armoires, de tiroirs et de bacs de tri prêts à l'emploi à acheter, mais il est parfois préférable de créer votre propre solution. Examinez les outils et les machines qui conviendront à votre garage et déterminez les types d'étagères, de tiroirs et de supports dont vous avez besoin. Peut-être qu'une trousse à crayons d'un magasin d'articles de bureau sera parfait pour ranger les tournevis. Pensez de façon pratique !


Triez sur les murs

En plaçant des étagères et des armoires sur les murs, vous pouvez utiliser l'espace de la meilleure façon. Les outils de jardinage ne prennent presque pas de place s'ils sont accrochés au mur, alors qu'ils remplissent facilement toute la pièce lorsque posés au sol. À l'aide de plateaux métalliques, d'étagères en fil et de supports, vous pouvez créer un système de rangement efficace sur le mur.


Triez au plafond

Le plafond est un autre espace inutilisé. Personne ne trébuche sur des objets inutilisés au sol si ceux-ci sont installés au plafond. Avec un système de tiroirs astucieux, vous pouvez facilement trier vos possessions de manière intelligente. Les pièces de voiture, les outils, les équipements sportifs, les chaussures, les articles de Noël et les clous : chaque chose a sa place et est facile à trouver.

Optimisez le parking

Même si vous connaissez bien votre voiture, l'espace pour se garer dans le garage demeure limité. Si vous n'avez pas de chance, il suffit d'avancer quelques centimètres de trop une fois ou d'ouvrir une porte un peu négligemment pour qu'en résulte une bosse ou une égratignure gênante sur la peinture. Sur les bateaux, des pare-battage en caoutchouc ou en polystyrène sont suspendus au-dessus de la balustrade pour protéger le bateau des autres navires et des quais durs. Cette solution peut aussi bien convenir pour les voitures, en les attachant aux murs exposés du garage. Une autre façon de prévenir les dommages est de suspendre des balles de tennis au plafond pour que vous remarquiez que vous êtes sur le point d'avancer trop loin.

Rendez la porte de garage intelligente

Avec un téléphone portable, vous pouvez contrôler la porte, l'ouvrir de l'intérieur de la voiture et ensuite vérifier que la porte est fermée, le tout à l'aide de capteurs. En plus de gagner du temps, c'est un plaisir d'éviter de sortir de la voiture une fois de plus. De plus, cela contribue à la sécurité et tient à distance les voleurs comme les rats.

Trouvez de nouvelles utilisations

Une fois le ménage du garage complété, il se peut qu'il y ait plus d'espace que prévu. Peut-être que vous pouvez y inclure de l'espace pour un bureau ou une salle de sport personnelle à côté de la voiture. Ou encore une salle de répétition ou un atelier de réparation de vélo : tout dépend de l'ampleur du ménage et de vos intérêts.

Alors foncez dans le garage et transformez-le en une pièce pleine d'énergie positive !