Articles

Début / Articles / Toilettes sèches – il est tendance d'être à l'extérieur

Toilettes sèches – il est tendance d'être à l'extérieur

Il est évident de nos jours pour la plupart des gens d'avoir des toilettes à la maison. Lorsque les besoins se font pressants, vous vous y rendez et vous en éliminez toute trace avec de l'eau envoyée vers les égouts. Mais il y a à peine un siècle, il n'était pas du tout acquis d'avoir des toilettes dans la maison, et il y a encore quelques décennies, celles-ci étaient dans les faits des toilettes sèches dans sa propre maison.

Peut-être sommes-nous sur le chemin du retour à la nature à cet égard. La prise de conscience environnementale croissante de nos jours nous a fait réaliser le caractère déraisonnable de mélanger du fumier de première qualité avec de l'eau et de l'envoyer vers une usine de traitement. L'intérêt pour les toilettes sèches est de retour : ce sont les toilettes à compost, les toilettes à incinération et différents types de séparation des déchets secs et humides que les humains produisent, afin de se débarrasser de l'odeur.

La prochaine étape consiste à se demander pourquoi nous devrions uriner et aller à la selle à l'intérieur de la maison où nous vivons. L'homme est le seul animal qui semble avoir oublié la logique de ne pas déféquer là où il habite. Ce processus de remise en question est déjà en marche. Les magazines de design d'intérieur et les émissions télévisées de construction parlent avec poésie de ces solutions extérieures et de leurs avantages. Outre le fait évident que les matières fécales peuvent être transformées en terreau idéal pour la culture, nous évitons de nombreux problèmes si nous éliminons les toilettes dans la maison. Le système d'égouts sera plus simple, moins cher et beaucoup plus agréable à utiliser si la chose la plus sale qui y passe est l'eau de vaisselle.

Il faut également réserver beaucoup d'espace aux toilettes dans la maison. C'est une pièce entière qui n'est utilisée que quelques minutes par jour et qui ne peut pas non plus être placée n'importe où. Il faut penser au drainage et au son, et il n'est pas permis d'avoir les toilettes connectées à la cuisine.

Plusieurs continueront de vouloir des toilettes à chasse d'eau dans la maison, mais il n'est pas mauvais d'avoir une solution de rechange sous forme de toilettes sèches. Si ce n'est pas à la maison, alors à la cabane d'été. Pourquoi installer un système d'évacuation et risquer des fuites, des inondations ou le gel de l'eau alors que tout ce dont on a vraiment besoin est somme toute un seau ?

Les toilettes sèches ne sont pas seulement pratiques, c'est aussi plutôt agréable d'avoir tout le bâtiment pour soi quand on doit faire la chose la plus intime à laquelle on puisse penser. Oubliez l'odeur ! Elle peut être éliminée à l'aide d'un ventilateur (de préférence à énergie solaire), de chaux ou de liquides parfumés. Des toilettes sèches bien entretenues ne sont pas du tout dégoûtantes, mais elles sont plutôt naturelles et plaisantes.